résultats des Guingampais

Publié le par David



Benoît Purenne participait du 19 au 30 octobre au championnat du Monde d'échecs à Vung Tau, au Viet Nam dans la catégorie Pupilles. Il y a affronté deux Vietnamiens, un Philippin, un Singapourien, un Égyptien, un Néozélandais, un Canadien, un Ouzbek, un Australien, un Iranien et un Japonais et a remporté quatre parties, concédé deux nulles et perdu à cinq reprises. Cette performance fort honorable le place à la 56ème place sur 94 concurrents. Comme Benoît sera toujours pupille lors du prochain championnat du Monde, il est à parier qu'il y qualifiera et qu'il y améliorera encore ce classement.

Une présentation de Benoît et de l'équipe de Nationale 1 jeunes aura lieu samedi 8 novembre à 13h30 au club d'échecs, avant leur rencontre contre Sucé-sur-Erdre (Loire Atlantique).


D'autres joueurs guingampais participaient à différents tournois cette semaine :


  • À Menton (Alpes Maritimes), Jean-Pierre Le Roux termine 2ème sur 91 joueurs et Henri Le Perf 67ème.

  • À Fouesnant (Finistère), sur 93 concurrents, les Guingampais réalisent un joli tir groupé : Kévin Terrieux est 3ème ex aequo, Jean-François Jolly, Alexandre Bouget et Thomas Peyre sont 9ème ex aequo, Alain Luco est 19ème ex aequo ;

  • Au Cap d'Agde (Hérault), Damien Le Goff est 40ème ex aequo sur 142 du tournoi principal et Florent Desmons est 159ème ex aequo sur 235 du tournoi B ;

  • À Sautron (Loire Atlantique), Gervais Foussard se classe à une belle 40ème place ex aequo sur 152, Yann Coent est 61ème ex aequo et Iwan Burel 112ème ex aequo.


    (Communiqué de David à destination de la presse locale)

Commenter cet article