résultats des guingampais - vacances de Noël

Publié le par David



Bonjour et bonne année à tous,

14 joueurs de l'échiquier guingampais participaient à des tournois en cette fin d'année 2008.
3 joueurs de l'équipe de Nationale 1 étaient à Béthune et c'est Jean-François Jolly qui y réalise la plus grosse performance en se classant 6ème (sur 107 joueurs) et en obtenant sa seconde norme de Maître International. Jean-François est ainsi en passe de devenir le 3ème Maître International breton, les deux autres étant, pour rappel, les deux Guingampais Kévin Terrieux et Jean-Pierre Le Roux, qui terminent respectivement 8ème et 20ème à Béthune.
Une forte délégation guingampaise s'est également rendue au Mans. Les deux joueurs de Nationale 1, Damien Le Goff et Vincent Bodenez sont 8ème (sur 211 joueurs) et 18ème, le cadet Alexandre Bouget 38ème, le minime Thomas Peyre 65ème et Laëtitia Le Chéquer 142ème.
Enfin, à Gouesnou, excellente performance de Jean Douliez qui se classe 2ème (sur 85 joueurs), les jeunes Benoït Purenne, Mathilde Josse, Iwan Burel et Ronan Le Bastard (tous joueurs de l'équipe de Nationale 2 jeunes) terminent respectivement 10ème, 29ème, 38ème et 54ème, Marie-Noëlle Pégaz est 76ème.
L'année 2008 s'est ainsi très bien terminée et offre des perspectives plus qu'intéressantes pour 2009 : les équipes adultes et jeunes sont en tête de leur groupe en Nationale 1 et Nationale 2 et les montées en Top16 (pour les adultes) et en Top Jeunes sont tout à fait envisageables. Un stage avec le Grand Maître International Darko Anic se déroulera d'ailleurs les 3 et 4 janvier et permettra indéniablement à ces joueurs d'encore progresser.


(communiqué de David)

Commenter cet article