résultats équipes jeunes

Publié le par Raphaël

L'équipe des jeunes de l'échiquier guingampais se déplaçait ce week-end à Niort pour les 5ème et 6ème manches du championnat de Nationale 2.
Rejoints au score, sur le fil, par leurs hôtes niortais le samedi (8-8), les jeunes Guingampais ont assez largement battu un autre prétendant à la montée, Pau, le dimanche (10-4).
Ainsi, à un match de la fin, ils sont désormais seuls en tête de leur groupe avec un point d'avance sur Niort et sur l'autre équipe bretonne, Gouesnou, qu'ils rencontreront justement le 29 mars. La montée en Top jeunes est donc entre leurs seules mains.
L'équipe était composée de Thomas Peyre, Mathilde Josse, Iwan Burel, Damien Le Bloas, Benoît Purenne, Ronan Le Bastard, Axel Ginovart et Gaëtan Le Graët.

Jean-Pierre Le Roux et Kevin Terrieux se sont eux rendus, dans le Nord, à Cappelle-la-Grande dans un des plus grands tournois d'Europe : 610 joueurs dont 106 Grands Maîtres Internationaux et 76 Maîtres Internationaux.
Si leur objectif initial était de réaliser des normes de Grand Maître, les deux Maîtres bretons ont dû se contenter de la 78ème place ex-aequo pour le premier nommé et de la 149 place ex-aequo pour le second. Pour l'anecdote, le vainqueur cette année est le jeune Grand Maître ukrainien Yuri Vovk, qui avait terminé deuxième du tournoi de Guingamp en 2006...

(communiqué de David)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article