Compte-rendu de l' AG du 12 septembre 09

Publié le par David



Samedi 12 septembre se tenait la 34ème Assemblée Générale de l'Échiquier guingampais, en présence de Messieurs Philippe Le Goff, adjoint au maire de Guingamp, de Christian Bleuzen, président la ligue de Bretagne des Échecs et d'une trentaine d'adhérents et parents d'adhérents. Après un rappel des exceptionnels résultats individuels et collectifs de l'an dernier (montées de 3 équipes dont 2 au plus niveau national) et une synthèse du bilan financier, le nouveau bureau a été élu. Si Henri Le Perf, fondateur et ancien président du club et Anita Le Roux, membre active depuis 20 ans, n'ont pas souhaité se représenter, Marie-Noëlle Pégaz a rejoint l'équipe en qualité de secrétaire pour une année 2010 qui s'annonce des plus chargées. Les objectifs sont assez clairs : poursuite et renforcement de la politique d'initiation dans les écoles, podiums, voire titres de champions de France pour 2 ou 3 jeunes, maintien de l'équipe de Top 16.

L'arrivée probable de l'un des cinq joueurs qui composeront l'équipe de France lors du prochain championnat d'Europe va dans ce sens. Le jeune Mathieu Cornette serait le premier Grand Maître International qui évoluerait dans un club breton. Deux autres espoirs français, Pierre Bailet (Angers) et Julien Laurent (Gien) renforceront l'équipe, que quitte, pour raisons professionnelles, Jean-François Jolly. Une autre ambition de l'année sera l'organisation de la phase finale du Top 16 à Guingamp au début du mois de juin. Un dossier sera déposé prochainement auprès de la Fédération Française des Échecs et s'il était retenu, cela serait l'assurance d'accueillir quelques uns des meilleurs joueurs mondiaux, dont, peut-être, le champion du monde actuel, l'Indien Viswanathan Anand, licencié à Cannes.
Parmi les autres mouvements d'intersaison, il faut noter l'arrivée du minime Grégoire Deslias (Baud) dans l'équipe du Top jeunes et du junior Andrew Baudon (Quimper). Jean Douliez, par contre, est parti en région parisienne.

 (communiqué de D.Pirou)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article