résultats 1ère phase du Top 16

Publié le par Raphaël


Ce week-end débutait le Top 16, compétition réunissant les 16 meilleures équipes d'échecs de France, parmi lesquelles figure celle de Guingamp.
Les deux premiers matchs s'annonçaient particulièrement délicats puisque les Guingampais rencontraient les équipes d'Evry, tenante du titre et Marseille, un autre favori du championnat. Logiquement, l'équipe de Jean-Pierre Le Roux s'inclinait 5-0 à chaque fois, sans toutefois démériter, en témoignent les nulles réalisées par Dragos Dumitrache contre le meilleur français et 19è joueur mondial, par Kevin Terrieux contre l'ancien entraîneur de Garry Kasparov et par Pierre Bailet contre un des meilleurs joueurs français.
Le 3ème match apparaissait plus équilibré. Malheureusement, Noyon, plus expérimenté, s'impose sur le fil sur le score de 3-2, malgré les jolies victoires d'Aurélie Le Diouron et de Pierre Bailet. Malgré ces premiers résultats, le maintien, objectif annoncé de l'équipe, est toujours d'actualité ; ses futurs adversaires (Montpellier, Drancy, Deauville et Vandoeuvre), semblent véritablement à la portée des Guingampais.

L'équipe était composée de Matthieu Cornette, Jean-Pierre Le Roux, Dragos Dumitrache, Kevin Terrieux, Pierre Bailet, Julien Laurent, Damien Le Goff, Vincent Bodenez et Aurélie Le Diouron.

(communiqué de David P. pour la presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article