résultats championnats de France Jeunes

Publié le par Raphaël

 

 Le championnat de France d'échecs des jeunes s'est déroulé du 11 au 18 avril à Troyes. 10 Guingampais y ont participé.


La très bonne surprise de la délégation est à mettre à l'actif de Camille Ginovart, qui, pour sa première compétition nationale et après un début de tournoi assez difficile, se classe finalement 6è ex-aequo (sur 60) dans la catégorie des poussinettes (moins de 8 ans). Son grand frère Axel termine à une bonne 9è place ex-aequo (sur 105) chez les pupilles (moins de 12 ans). Un autre Guigampais est dans les 10 premiers, il s'agit du double champion des Côtes d'Armor des adultes (alors qu'il n'est que cadet), Alexandre Bouget (10è ex-aequo sur 96). Notons également la belle performance d'Alison Le Bihan, 18è (sur 83) chez les pupillettes. Mathilde Josse, en cadettes, est 14è. Charline Guinard se classe à la 37 ème place de la catégorie des minimettes.

 

Déceptions, en revanche, pour trois membres de l'équipe de Top jeunes : pourtant dans les groupes de tête à mi-parcours, Benoît Purenne (benjamin), Thomas Peyre et Grégoire Deslias (minimes) ont dû se contenter respectivement des 16è, 16è et 36è places. Enfin, Andew Baudon est 25è chez les juniors.


Un autre motif de satisfaction est à souligner : parmi les joueurs et joueuses qui ont participé aux tournois de Guingamp en février dernier, 5 ont terminé sur le podium lors de ce championnat de France, un d'entre eux, le Corse Michaël Massoni devenant même champion de France cadet.

 

(communiqué de David)

 

Sur la photo ci-jointe (prise lors du championnat de Bretagne), Camille se trouve à gauche.

   

 

DSC04850

 

 

les résultats complets des jeunes bretons sur le site de l' Echiquier Domloupéen

 

les résultats complets des différentes catégories sur le site de la fédération française des échecs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article