résultats du 1er Trophée d' Echecs de Guingamp Communauté

Publié le par Raphaël


   
  Le 1er Trophée de parties rapides d' Echecs de Guingamp Communauté s' est tenu dimanche 3 Juillet, toute la journée, à la salle des Fêtes de Pabu.

 Un tournoi principal (ouvert à tous) et un tournoi jeune (réservé aux moins de 14 ans) a permis à chaque participant de disputer 7 rondes (parties de 40 min maximum), sous l' oeil avisé de Bernard Cloarec (Arbitre de l' Echiquier Guingampais, qui vient tout juste d' obtenir son titre d' arbitre de la fédération international des Echecs).

 Bien qu' en registrant une faible participation de joueurs (début des vacances, tournoi de Liffré le même jour), le 1er Trophée de Guingamp Communauté s'est déroulée dans une ambiance très conviviale.


 Dans le tournoi principal, c'est Helmut Kaulfuss, un touriste allemand, habitué des tournois de parties rapides, qui remporte l' épreuve sur le score parfait de 7 points sur 7.
Cédric Legros (Brest) et Alexandre Bouget (Guingamp) complètent le podium. A noter la très belle performance de Mathilde Josse (Guingamp), 1ère féminine du tournoi et 5ème au classement général.

 Dans le tournoi jeune, Briac Denizet (Guingamp) remporte sa première compétition (6 points sur 7), bien qu' ayant perdu à la 2ème ronde contre son jeune frère Youenn.
Manuel Struillou (Plouaret) et Soukhéina Damour (Saint-Brieuc)  suivent au classement général.

 La remise des prix s' est déroulée à 18h00, en présence de Mme Marie-France Auffray (Guingamp Communauté) et de Philippe Le Goff (Mairie de Guingamp), qui ont remis trophées et lots à tous les lauréats.

 

Un grand merci à tous les partenaires et bénévoles pour l' organisation de cette manifestation.

 

 

la grille du tournoi principal

 

la grille du tournoi jeune

 

 

trophée guingamp communauté

 

Helmut Kaulfuss et Briac Denizet, les 2 vainqueurs, aux cotés de Bernard Cloarec, arbitre fide de la compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article